Actualité
La start-up britannique Soil Acoustics a dévoilé un outil portable utilisant le son pour évaluer la biodiversité des sols, offrant aux agriculteurs une alternative plus rapide et plus scientifique aux tests traditionnels.
La Corée du Sud a présenté des plans visant à transformer le fumier du bétail en combustible solide et à produire suffisamment d’électricité pour alimenter 38 000 foyers.
Un projet pilote financé par la Fondation Gates aide les producteurs de café d’Afrique de l’Est à faire face au changement climatique grâce à l’IA Helios.
La politique commerciale des États-Unis continue de faire peser des risques financiers sur les agriculteurs et les communautés rurales.
Début 2026, un Africain sur cinq souffre de sous-alimentation chronique.
Rechercher
Accueil
Agronomie
Agro-économie
Afrique
Nos Grands Dossiers
Accueil
Le Ministère de l’Agriculture…
Défiler vers le bas pour découvrir
Dernières nouvelles
Le Ministère de l’Agriculture américain met fin à ses recherches sur l’alimentation
Par WILLAGRI
30 septembre 2025
0
392 views
Taille du texte
Write a Comment
Imprimer
Précedent
Nouvel outil d’aide à la décision gratuit qui conseille des cultures de couverture aux fermiers en fonction de leurs objectifs
Suivant
Dans un marché plus que déprimé, les USA n’ont pas vendu un seul cargo de soja à la Chine
Actualités
Afrique
Afrique
Agro-économie
Agro-économie
Abonnez-vous à la newsletter Willagri !
Pour mieux comprendre les enjeux de l’agriculture
Adresse email
J’accepte les conditions propres au respect de la vie privée
×