Actualité
  • Le blocus russe de l’Ukraine menace les prochaines récoltes alimentaires.
  • La coopérative agricole CHS Inc. et le producteur d’engrais OCP North America proposent de construire une usine d’engrais phosphatés de 450 millions de dollars en Louisiane.
  • Les prix alimentaires mondiaux atteignent leur plus haut niveau depuis 2022, alors que les risques s’accumulent.
  • L’Afrique produit 10,81 % du tabac mondial et importe pour 1,77 milliard de dollars de cigarettes.
  • La demande d’engrais attendue à l’automne soutient les prix.
  • English
  • Français
Rechercher
  • Accueil
  • Agronomie
  • Agro-économie
  • Afrique
  • Nos Grands Dossiers
AccueilLes prix alimentaires augmentent…
Défiler vers le bas pour découvrir
Dernières nouvelles

Les prix alimentaires augmentent en juillet, alors que les conditions météorologiques et les guerres font grimper les coûts et pèsent sur les rendements des cultures, selon la FAO

WillAgri
10 août 2026
  • 0
  • 303 views


Taille du texte
Write a Comment
Imprimer
Précedent « La crise prendra fin » : Mosaic annonce une perte nette de 273 millions de dollars au deuxième trimestre 2026, dans un contexte de forte volatilité des prix des engrais.
Suivant La prochaine génération d’essuie-tout et de papier toilette pourrait être fabriquée à partir d’une plante aux longues feuilles pointues qui pousse dans les régions arides.
Willagri - Comprendre les enjeux de l'agriculture

Will Agri est un blog consacré à l’agriculture, plus précisément, comme on a coutume de dire aujourd’hui, à l’agriculture écologiquement intensive et inclusive.

  • English
  • Français
Thématiques
  • Agronomie
  • Agro-économie
  • Afrique
Abonnez-vous à la newsletter Willagri!
© WillAgri 2026 . All rights reserved.
  • Agronomie
  • Agro-économie
  • Afrique
  • Actualités
  • Afrique
  • Afrique
  • Agro-économie
  • Agro-économie

Abonnez-vous à la newsletter Willagri !

Pour mieux comprendre les enjeux de l’agriculture

  • Français
  • English (English)