Actualité
La FAO avertit que l’inflation alimentaire mondiale va s’accélérer et se poursuivre au moins jusqu’en 2027.
L’indice FAO des prix alimentaires a atteint en septembre son plus haut niveau depuis novembre 2022, avec une hausse mensuelle de 1,5 %
La faiblesse de la demande européenne d’engrais menace les rendements agricoles.
Le groupe ETG, l’un des principaux acteurs africains des engrais, prévoit de construire une usine de 2 milliards de dollars au Mozambique, qui figurerait parmi les plus grandes du continent.
Selon la FAO, 307 millions d’Africains étaient confrontés à la faim ou à la sous-alimentation en 2025.
Rechercher
Accueil
Agronomie
Agro-économie
Afrique
Nos Grands Dossiers
Accueil
« La crise prendra…
Défiler vers le bas pour découvrir
Dernières nouvelles
« La crise prendra fin » : Mosaic annonce une perte nette de 273 millions de dollars au deuxième trimestre 2026, dans un contexte de forte volatilité des prix des engrais.
WillAgri
10 août 2026
0
551 views
Taille du texte
Write a Comment
Imprimer
Précedent
8 – 10 septembre 2026, GROWTECH Middle East 2026
Suivant
Les prix alimentaires augmentent en juillet, alors que les conditions météorologiques et les guerres font grimper les coûts et pèsent sur les rendements des cultures, selon la FAO
Actualités
Afrique
Afrique
Agro-économie
Agro-économie