2 au 4 juin 2026, 4ème Conférence Pan-Africaine sur la Gouvernance Semencière, N’Djamena

  • 0
  • 36 views
Taille du texte
Imprimer

2 au 4 juin 2026, 4ème Conférence Pan-Africaine sur la Gouvernance Semencière, N’Djamena

4ème Conférence Pan-Africaine sur la Gouvernance Semencière

La 4e Conférence panafricaine sur la gouvernance des semences se tiendra du 2 au 4 juin 2026 à N’Djamena, au Tchad, après des éditions à Dakar, Dar es Salaam et Niamey. L’édition 2026 élargit son périmètre de la souveraineté semencière à la souveraineté génétique, en abordant les droits sur les données agricoles, les pressions des cadres commerciaux sur les variétés locales et la gouvernance des systèmes semenciers paysans, en amont du lancement du cadre continental de l’Union africaine sur les politiques semencières.

Précedent Sahel : 52,8 millions de personnes menacées par la faim.
Sans élevage, pas d’agriculture bio ? Le problème de l’azote | Reportage
Suivant Sans élevage, pas d’agriculture bio ? Le problème de l’azote | Reportage